Questions fréquemment posées

Pension

Benefit Services Logo - RGB - approved (002)_edited.png

Q. Comment puis-je devenir un participant au régime?

R. Vous deviendrez un participant le premier jour du mois au cours duquel vous accumulez 400 heures d'emploi couvert pendant une période de 12 mois consécutifs à compter de votre premier jour d'emploi se terminant le jour de votre premier anniversaire d'emploi.

Q. Je suis en instance de divorce, qu'advient-il de ma pension?

R. Si votre ex-conjoint reçoit une partie de votre prestation acquise dans le cadre du régime, il sera nécessaire que vous et votre conjoint remplissez une ordonnance relative aux relations familiales admissibles (QDRO) afin que le régime puisse verser des prestations à votre ancien conjoint. Vous pouvez contacter le Bureau des prestations et demander qu'un échantillon de QDRO vous soit fourni.

Q. Le régime de retraite affecte-t-il les prestations de sécurité sociale d'une manière ou d'une autre?

R. Non.

Q. Les pensions peuvent-elles être payées, cédées ou acquises à d'autres?

R. Non. Les pensions ne peuvent pas être cédées à un tiers. Les seules exceptions concernent les paiements conformément à une «ordonnance de relations familiales admissibles» ou au décès du participant à un bénéficiaire désigné.

Q. Si les prestations sont refusées, un retraité ou un bénéficiaire peut-il faire appel?

R. Oui. Tout retraité ou bénéficiaire à qui l'on refuse une prestation a le droit de faire appel auprès des fiduciaires dans les 60 jours suivant la date indiquée sur la lettre de refus. Les règles de dépôt d'un appel sont brièvement décrites dans la description sommaire de votre plan (DOCUP).

Q. Combien de temps à l'avance dois-je demander une demande de retraite?

R. Vous pouvez demander une demande de retraite à tout moment au cours des 180 jours précédant la date prévue de votre retraite, mais en aucun cas au plus tard le dernier jour ouvrable du mois précédant le mois au cours duquel vous souhaitez prendre votre retraite avec ce régime. Bien que vous puissiez télécharger l'application sur ce site Web, vous aurez toujours le formulaire de choix des avantages, qui détaille les avantages facultatifs ainsi que la valeur mensuelle de ces avantages.

Q. En plus de la demande de retraite, quels autres documents dois-je soumettre au bureau de la Caisse?

R. Vous devrez fournir des photocopies des certificats de naissance pour vous et votre conjoint, une copie de votre licence de mariage, une copie de la pièce d'identité avec photo pour vous et votre conjoint. Si vous êtes divorcé, vous devez soumettre une copie du jugement final de dissolution avec des copies de l'accord de règlement de la propriété et / ou une copie de l'ordonnance relative aux relations domestiques qualifiées (QDRO).

Q. Je reçois actuellement une prestation de retraite mensuelle du régime et j'aimerais modifier la retenue d'impôt. Ce qui doit être fait?

R. Vous pouvez modifier votre retenue d'impôt aussi souvent que vous le souhaitez en remplissant un nouveau W-4P qui peut être obtenu auprès du Bureau des prestations ou téléchargé à partir du site Web. Une fois ce formulaire rempli, vous devez le retourner au bureau des prestations pour mise en œuvre.

Q. Je reçois actuellement une prestation de retraite mensuelle du régime et j'aimerais modifier les informations de mon compte bancaire. Comment modifier ces informations?

R. Vous pouvez modifier vos informations de dépôt direct en remplissant un nouveau formulaire de dépôt direct qui peut être obtenu auprès du Bureau des prestations ou téléchargé à partir du site Web. Une fois ce formulaire rempli, vous devez le retourner au bureau des prestations pour mise en œuvre.

Q. Je reçois actuellement une prestation de retraite mensuelle du régime, que se passe-t-il si je ne reçois pas mon chèque?

R. Pour éviter qu'un membre ait ce problème, à compter du 1er juillet 2019, le conseil d'administration exige maintenant que TOUTES les prestations mensuelles soient payées par dépôt électronique. Un formulaire de dépôt direct est disponible sous l'onglet Document de pension. Veuillez soumettre ce formulaire pour recevoir votre avantage.

                      

Q. J'ai récemment déménagé, comment puis-je changer d'adresse?

R. Pour votre protection, tous les changements d'adresse doivent être soumis par écrit. Vous pouvez modifier votre adresse de deux manières:
a) Postez ou télécopiez une lettre au Bureau des prestations avec votre nouvelle adresse ou
b) Remplissez le formulaire de changement d'adresse situé sur le site Web et envoyez-le par courrier ou par télécopieur au bureau des prestations pour traitement.

Q. À qui dois-je m'adresser en cas de divorce et quels documents dois-je soumettre?

A. Veuillez appeler le bureau des prestations et informer les départements de l'admissibilité et des pensions que vous êtes en train de divorcer ou que vous avez déjà divorcé. Vous devrez également soumettre une copie COMPLÈTE de votre décision de dissolution du mariage, de QDRO (Ordonnance relative aux relations domestiques qualifiées) et de l'ordonnance alimentaire médicale qualifiée pour les enfants à ce bureau.

Frequently Asked Questions

Pension

Q. How do I become a Participant in the Plan?

A. You will become a Participant on the first day of the month in which you accrue 400 Hours in Covered Employment during a period of 12 consecutive months beginning with your first day of employment ending on your first anniversary of employment. 

Q. I am going through a divorce, what happens to my pension?

A. If your former spouse is awarded a portion of your earned benefit through the Plan, it will be necessary that you and your spouse complete a Qualified Domestic Relations Order (QDRO) so that the Plan can pay benefits to your former spouse. You may contact the Benefit Office and request that a sample QDRO be provided to you.

Q. Does the Pension Plan affect Social Security benefits in any way?

A. No.

Q. Can pensions be paid or assigned or garnered to others?

A. No. Pensions cannot be assigned to a third party. The only exceptions are for payments in accordance with a "Qualified Domestic Relations Order," or on the death of the Participant to a designated beneficiary.

Q. If benefits are denied, may a retiree or beneficiary appeal?

A. Yes. Any retiree or beneficiary denied a benefit has the right to appeal to the Trustees within 60 days after the date shown on the letter of denial. The rules for filing an appeal are briefly outlined in your Summary Plan Description (SPD).

Q. How far in advance should I request an application for retirement?

A. You can request an application for retirement any time during the 180 days prior to your expected retirement date but in no event, not later than the last working day of the month prior to the month in which you want to retire with this Plan. Though you can download the application on this website, you will still the benefit election form, which details optional benefits as well as the monthly value for those benefits.

Q. In addition to the application for retirement, what other documents do I have to submit to the Fund office?

A. You will need to provide photocopies of the birth certificates for you and your spouse, copy of your marriage license, copy of photo identification for you and your spouse. If you are divorced, you are required to submit a copy of the final judgment of dissolution with copies of the property settlement agreement and/or a copy of the Qualified Domestic Relations Order (QDRO). 

Q. I am currently receiving a monthly pension benefit from the Plan and would like to change the tax withholding. What needs to be done?

A. You can change your tax withholding as often as you wish by completing a new W-4P which can be obtained from the Benefit Office or downloaded from the website. Once this form is completed, you must return it to the Benefit Office for implementation.

Q. I am currently receiving a monthly pension benefit from the Plan and would like to change the bank account information. How do I change this information?

A. You can change your direct deposit information by completing a new Direct Deposit Form which can be obtained from the Benefit Office or downloaded from the website. Once this form is completed, you must return it to the Benefit Office for implementation.

Q. I am currently receiving a monthly pension benefit from the Plan, what happens if I do not receive my check?

A. To prevent a member from having this issue, effective July 1, 2019, the Board of Trustees are now requiring ALL monthly benefits be paid via electronic deposit. A Direct Deposit form is available under the Pension document tab. Please submit this form to receive your benefit.

                      

Q. I recently moved, how do I change my address?

A. For your protection, all address changes must be submitted in writing. You can change your address in one of two ways:
     a) Mail or fax a letter to the Benefit Office with your new address or
     b) Complete the Address Change Form located on the website and mail or fax to the Benefit Office for processing.

Q. Whom should I contact if I'm getting a divorce and what documents do I need to submit?

A. Please call the Benefit Office and advise the Eligibility and Pension Departments that you are getting a divorce or have already gotten divorced. You will also need to submit a FULL copy of your Dissolution of Marriage Judgment, QDRO (Qualified Domestic Relations Order) and Qualified Medical Child Support Order to this office.